Le Voyage Sur Mesure Au Meilleur Prix

WWW.AVION-BILLET.NET

 

avion,billet
Vols,billet d'avion,séjour,vol,voyage
Hotel,Hotels
séjour,séjours,vacances
Promotion voyage
Billet,Hotel,Vol
Vols,avion,hôtelconcerts,expos
 
 
 

Au cœur de la Méditerranée, la Tunisie demeure la terre d’accueil et de civilisations qu’elle a toujours été.
Proche mais différente par la richesse de son patrimoine (culturel millénaire et prestigieux), la Tunisie, avec son caractère attachant, s’offre à une découverte sans cesse renouvelée, à travers ses médinas, ses souks, ses vestiges et monuments antiques d’une rare élégance.

Un carrefour des civilisations

La Tunisie a été toujours un carrefour de civilisations. Ses premiers habitants étaient les Numides. Ensuite vinrent les phéniciens,les romains,les barbares,les arabes,les turcs,les andalous,les italiens,et les Français. C'est ce brassage de peuples d'origines diverses qui a fait de la Tunisie un carrefour de civilisations.

Une situation géographique au carrefour de deux continents

La Tunisie se trouve à la pointe nord de Afrique et n'est distante de l'Italie que d'une centaine de km. Elle est entourée au Nord et à l'Est par la Méditerranée, à l'Ouest par l'Algérie, et au Sud par la Libye.
La Tunisie est francophone et le Français est la deuxième langue enseignée après l'Arabe. 9 500 000 habitants se partagent un territoire de 162 155 km2 dont les principales villes sont : Tunis, Sousse Sfax, Kairouan, et Bizerte.
La monnaie nationale est le dinar tunisien qui vaut environ 0.723 Euros.

Une histoire riche

Depuis la préhistoire la Tunisie était habitée par les Numides, les ancêtres des berbères.
C'est en 814 avant JC que les Phéniciens installèrent un comptoir sur ses rives et bâtirent une ville qui devint par la suite Carthage dont le première reine fut Elyssa..
Trois guerres éclatèrent entre Carthage et Rome pendant lesquels Hannibal se distingua par son audace, en traversant les Alpes.
Mais la victoire finale fut du côté de Rome et cette occupation dura de 146 av JC à 439 de notre ère.
Après l'invasion des vandales en 439 et celle des Byzantins en 533 ce sont les arabes qui s'y installèrent à partir de 647.
Ils fondèrent Kairouan qui devint leur capitale et puis celle de tout le Maghreb. Ainsi l'Islam devint la religion officielle.
Plusieurs dynasties se succédèrent dont celles des Aghlabides, Fatimides, et Almoahadines.
En 1574 l'empire Ottoman annexa la Tunisie et fonda la dynastie des Husseinites qui dura jusqu'en 1957.Durant cette période la France proclama un protectorat sur la Tunisie en 1881. Le 20 mars 1956 la Tunisie obtint son indépendance et la république fut proclamé le 25 juillet 1957.

Une économie en développement

La Tunisie a accentué ses efforts sur l'industrie de transformation: textile, électrique, électronique, cuir, artisanat et dérivés pétrolifères.
Mais le pays est avant tout agricole. La modernisation de l’agriculture et l'installation de barrages ont permis à la Tunisie de faire des progrès incontestables.
Le PNB par habitant est de 2315 DT (soit 1780 Euros).
Les principales ressources naturelles de la Tunisie sont : pétrole, phosphate, céréales(1.81 MT), huile d'olive(180 000t), agrumes(210 500t), dattes(105 000t), produits de la pêche(88000t).

Un pays très touristique

Le pays est doté d'une infrastructure touristique des plus modernes avec plus de 700 hôtels totalisant 185000 lits, des terrains de golf, des marinas, des casinos et des loisirs de toute nature.
Pas moins de 5 millions de touristes ont été enregistrés en 2001.
Les principaux pôles touristiques sont:
- Tunis - Carthage - Sidi Bou Saïd
- Hammamet - Nabeul
- El-Kantaoui - Sousse - Monastir
- Jerba (ou Djerba) - Zarzis
- Tozeur - Nefta - Douz - Matmata
- Tabarka - Aïn-Draham

Une société moderne

Depuis son accès à l'indépendance la Tunisie s'est donné deux priorités: la lutte contre l'analphabétisme et la libération de la femme.
Et ce furent deux réussites puisque l'école devint obligatoire et accessible à tous même dans les contrées les plus isolées et le statut personnel de la femme fut proclamé, ainsi la femme obtint les mêmes droits que l'homme: droit de vote, droit à l'enseignement, droit au travail ....
Ces deux éléments ont contribué, dans une large mesure, au développement du pays et lui ont permis de s'accrocher au wagon de la modernité.

 

Médecin à Paris, Tarek Missaoui est resté très attaché à son île de Djerba, en Tunisie. Il y a construit une résidence de tourisme familiale et typiquement djerbienne, dans laquelle il accueille toute l'année des clients venus chercher un havre de paix et une expérience authentique... Photos à découvrir sur http://www.amphoramenzel.com 

 

© COPYRIGHT 2010 ALL RIGHTS RESERVED     WWW.AVION-BILLET.NET